6 Boulevard De L'Etivalière 42000 SAINT ETIENNE Tél. : 04 77 33 75 36

Offre Santé et Prévoyance pour les Fonctionnaires

Fonctionnaire de la fonction publique, à l’issue de la procédure de référencement concernant la protection sociale complémentaire, AXA en partenariat avec Intériale, ont été désignés comme organismes de référence par 4 ministères.

AXA – Intériale, qui protège déjà plus d’un million de fonctionnaires, a développé des garanties et des services dédiés aux agents de la Fonction Publique rattachés aux ministères suivants :

  • Ministère de l’Education Nationale
  • Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Ministère de la Culture
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

 

Cette offre nouvelle et originale est une complémentaire santé et prévoyance qui s’adapte aux besoins spécifiques de chacun d'entre vous avec notamment :

  • Un pack métier risques professionnels spécifique intégrant l’accès à des services médicaux et de prévention haut de gamme (dont téléconsultation 24/7) et à une couverture en cas de poursuite devant une juridiction pénale
  • Une prise en charge des dépassements d’honoraires
  • Zéro reste à charge sur les verres de lunettes dans notre réseau ITELIS
  • En dentaire, des forfaits en Euros simples et lisibles
  • En cas d’arrêt de travail, un complément de revenu stable dans le temps même en cas d’arrêt prolongé, qui peut représenter environ 100% de votre salaire net actuel

 

Vous trouverez sur notre site un ensemble de document qui vous guideront dans votre choix de rejoindre Intériale.

- La note officielle du Ministère envoyée aux responsables d’académie et d’établissements indiquant les organismes référencés et les obligations d’information.

- Un scenario de présentation des solutions en santé et en prévoyance

- Un questionnaire médical pour les fonctionnaires de plus de 45 ans

- Un document d'information sur la complementaire santé

- Un document d'information sur la prevoyance

- La notice Evoluo

- Un modèle de lettre de résiliation pour votre contrat actuel

- Un guide pour remplir votre dossier d'adhésion

- Un mandat de prélèvement automatique

- Vos bénéficiaires en cas de décès

 

Nous sommes le passage obligé sur le département de la Loire pour la mise oeuvre de vos solutions en matière de complémentaire santé et de prévoyance. Nous serons très heureux de faire votre connaissance et de vous apporter le meilleur conseil sur ces sujets.

Appelez le 04 77 33 75 36

 

Personnes concernées par la possibilité de mettre en place le contrat de complémentaire santé et ou de prévoyance :

Les fonctionnaires de la fonction publique, titulaires non titulaires ou stagiaires s'ils dépendent d'un des 4 Ministéres suivants :

  • Ministère de l'Education Nationale
  • Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
  • Ministère de la Culture
  • Ministère des Sports.

 

Le régime de prévoyance des enseignants de la fonction publique

Témoignage d'une enseignante dans la Loire : "Arrêtée 6 mois suite à une agression par un élève, je perçois des indemnités de la part du ministère de l’Education Nationale, mais qu’en est-il pour la perte de revenus liée à l’absence de primes et heures supplémentaires ?"

Réponse du Cabinet Intériale Eric Gacon

Vous droits sont régis par le cadre légal c’est-à-dire les conditions concernant le traitement d’un arrêt selon la convention collective des enseignants. Elle prévoit :
– En cas de maladie, 1 jour de carence puis plein traitement pendant 3 mois puis demi traitement pendant un an.
– En cas d’accident du travail, le maintien du traitement jusqu’à la fin de l’arrêt de travail mais sans prise en compte toutefois des primes comme les heures supplémentaires, les indemnités de professeur principal etc
Si le caractère professionnel de la maladie est reconnu, la personne passe du régime maladie vers le régime accident du travail avec une régularisation à postériori.

Au déla de ce cadre, certains contrats « spécifiques enseignant » permettent :
– un accompagnement pour faire reconnaître la caractère professionnel d’une maladie si nécessaire
– de bénéficier de compléments de pertes de revenu y compris pour couvrir la perte de salaire due aux heures supplémentaires que vous avez l’habitude d’effectuer.

Au delà du volet financier, de multiples services d’aide peuvent vous être proposés pour la gestion d’un quotidien qui deviendrait trop difficile, comme une assistance à domicile pour les courses, le ménage, les repas, la garde des enfants etc…

Selon les causes de votre arrêt, et en cas d’éventuelles séquelles, ces contrats peuvent également prévoir une indemnisation complémentaire en cas d’incapacité permanente.

Dans le cas où vous ne vous sentiriez pas capable de reprendre votre activité, un accompagnement pour favoriser votre réadaptation peut vous être offert : soutien d’un travailleur social, aide à la réinsertion professionnelle…

Julie, vous savez désormais de quelle façon sera prise en charge votre perte de revenus. Bon rétablissement.

 

"A l'avenir, est-il possible de mettre en place une garantie pour m'assurer 100% de mon salaire quelle que soit la durée de mon arrêt de travail ?"

Réponse du Cabinet Intériale Eric Gacon

Oui, fin 2017 le Ministère de l'Education Nationale a pris la décision de vous donner accès via Intériale "La Mutuelle des Enseignants" à un contrat de prévoyance vous permettant de bénéficier d'une couverture pouvant aller jusqu'à 100% de votre traitement brut.

Sur le département de la Loire, la seule porte d'accès à ce contrat est le cabinet Gacon situé à Saint-Etienne. Il est donc officiellement habilité par Intériale et AXA à mettre en place ce type de garantie auprès de votre profession.

Téléphone du cabinet d'assurance : 04 77 33 75 36

Coordonnées

AXA GACON ERIC AGENT GENERAL

6 Boulevard De L'Etivalière
42000
SAINT ETIENNE

Tél. : 04 77 33 75 36
Fax : 09 57 32 62 71

Nous contacter

Actualités

Prespectiv'Allegro

AXA vient de lancer un nouveau profil de Gestion e...

En savoir plus

Offre exceptionnelle de rentrée

Bonne nouvelle pour votre rentrée 2018  ...

En savoir plus